Cercle Poétique du Montmorillonnais

Publié le par Poesie

                                                                                                                                                                      Le Cercle Poétique du Montmorillonnais a été créé en 1993 par Roland Pierre Huguet, Marcel Prouteau, Jean-Marc Neveux et Pierre Pascault.

     La vocation du Cercle Poétique est de promouvoir le langage littéraire en général et le langage poétique en particulier quelle que soit sa forme.

      Le Cercle Poétique édite une revue semestrielle -Fleurs Sauvages- composée de plus de 80 poèmes écrits par les poètes du Cercle. Les illustrations sont réaisées par des artistes sympathisants.

     Le Cercle Poétique se réunit à Montmorillon au - Centre Médico-Social - le 2ème lundi (à 15h) et le 4ème mercredi (à 20h 30) de chaque mois.

     Le Cercle Poétique par sa présence au sein de la cité de l'écrit et des métiers du livre, son activité poétique tout au long de l'année et à chaque Salon du Livre avec son concours de poésie est devenu un partenaire (actif) de la ville de Montmorillon.

     Le Cercle Poétique organise tous les deux ans (entre deux salons du Livre) une rencontre interrégionale de poésie agrémentée d'un salon artistique. 2011 sera la 6ème.

                     (photo cpm)

LES BALADINS DE LA GARTEMPE

     Afin de promouvoir leur poëme avec ou dans -Fleurs Sauvages- les poètes du Cercle se déplacent dans la Vienne et au-delà, formant une troupe -les Baladins de la Gartempe- (écoles, Bibliothèques, Centres sociaux culturels, balades et veillées poétiques)

 

baladins de la Gartempe 600

                     (photo cpm)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> "Le Cercle Poétique du Montmorillonnais a été créé en 1993 par Roland Pierre Huguet, Marcel Prouteau, Jean-Marc Neveux et Pierre Pascault."<br /> <br /> !!!... Bon, d'accord, je suis juste un peu surpris... Mais sans rancune. Meilleur souvenir (de 1993 par exemple)<br /> <br /> <br />
Répondre